Journée mondiale de l’environnement : une industrie propre et rentable avec DRAGO

Journée mondiale de l’environnement : une industrie propre et rentable avec DRAGO

Aucun produit chimique ni abrasif, pas de déchets tiers à gérer, faible consommation d’énergie, pas de consommables… Les avantages des machines laser DRAGO destinées au nettoyage / décapage de matériaux sont nombreux. Par conséquent, il est important de les souligner en cette journée mondiale de l’environnement !

salons décapage laser machine environnement

Des machines laser de décapage propres et rentables

DES MACHINES LASER EFFICACES

Les machines DRAGO permettent de nettoyer tout type de revêtement (par exemple : agent démoulant, graisse, calamine, peinture, rouille…). Et ce sur tout type de support (métaux, verre, pierre, bois, composite…) ! Elles existent en version mobile ou en version automatisée, intégrée à la chaîne de production.

DES MACHINES LASER POUR PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

Vous souhaitez mettre en place une solution propre, efficiente et rentable ? Vous devez nettoyer vos moules industriels ou décaper diverses pièces et surfaces rapidement et efficacement ? L’équipe Silltec se tient à votre disposition pour étudier votre besoin. Ainsi, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne présent sur notre site internet et nous vous recontacterons rapidement. Notons que Silltec suit une démarche RSE et qu’au préalable la machine laser elle-même a été écoconçue.

« À l’heure où les entreprises sont mises faces à leurs responsabilités environnementales, sociétales et éthiques, les machines laser DRAGO apportent une contribution importante à la mise en œuvre d’une politique RSE » Julien Decloux, fondateur et PDG de Silltec.

 

Découvrez en image l’utilisation d’une machine DRAGO pour la
restauration du portail roman de l’église de Ouistreham par Tollis

SILLTEC BENEFICIE DE L’AIXPÉ

Depuis 2015, Silltec bénéficie de l’AIXPé, une aide à l’expérimentation délivrée par la région Ile-de-France, dans le cadre de la thématique « l’environnement et la ville durable ». Objectif ? Valider une solution écoresponsable pour le nettoyage de la pierre dans le domaine de la restauration du patrimoine et de tout autre type de matériaux.

Ce projet a été soutenu par la Ville de Paris et labélisé par le pôle de compétitivité Advancity (intégré par Cap Digital en 2018). En conséquence, cette expérimentation permet aujourd’hui l’industrialisation d’une gamme de machines laser de nettoyage made in France. Cette gamme répond aux besoins des restaurateurs de monuments historiques, aux services d’entretien des collectivités mais aussi aux besoins des industriels.