HISTORIQUE SILLTEC

Julien Decloux, ingénieur spécialisé en laser, optique et vision, fonde la société Silltec fin 2013 à Paris. Son objectif : développer des machines industrielles permettant d’améliorer les procédés de production et l’impact environnemental.

Très vite, il recrute une équipe de spécialistes et lance le développement de ses gammes de machines DRAGO et 3DLPrinter. Il engage alors un partenariat avec Prodways, l’actuel fer de lance du Groupe GORGE. Ensemble, ils vont mettre au point la technologie d’impression 3D MOVINGLight®. Pour ce faire, Silltec créée la marque 3DLPrinter, une gamme de têtes d’impression basées sur les technologies LED et laser.

Cette même année, le marché du nettoyage/décapage par laser s’ouvre avec un grand nom du domaine du BTP. Des collaborations scientifiques avec le CEA et le CNRS se mettent en place. Silltec créée alors sa marque DRAGO, une gamme de machines laser de nettoyage/décapage pour l’industrie et le BTP. Après avoir intégré le premier incubateur technologique de France (IncubAlliance – Orsay), Silltec déménage début 2016 à Saclay pour faire face à l’accroissement de ses activités R&D et industrielles.

fabrication additive tête d'impression 3DLPrinter Silltec décapage laser

DES MACHINES LASER RÉVOLUTIONNAIRES POUR LE MONDE DE L’INDUSTRIE

Outre la production de têtes d’impression pour la fabrication additive, nous nous sommes lancé le défi de concevoir et commercialiser des machines laser de très haute technologie. Objectif ? Répondre aux besoins des industriels en termes de nettoyage / décapage de pièces et surfaces.

Écoresponsables, nous sommes convaincus que le monde d’aujourd’hui et de demain doit employer des technologies sans consommable et sans déchets. C’est ce qu’on appelle le Clean Manufacturing ! Nos machines sont issues de nombreuses années de recherche et développement visant à proposer des solutions propres et performantes.

Notre maîtrise des interactions lumière-matière, vous permet de réaliser des travaux extrêmement sélectifs et précis. Notamment dans le traitement de surface pour des secteurs d’activité tels que l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, le médical

Si vous souhaitez avoir des renseignements concernant les machines DRAGO en version mobile ou en version automatisée, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous orienter vers la solution la plus adaptée.

Décapage laser machines automatisées

L'ÉQUIPE DIRIGEANTE

Julien Decloux fondateur Silltec président ingénieur optique
Julien DECLOUX Président fondateur

Vincent Ruelland Directeur Général Adjoint Silltec
Vincent RUELLAND Directeur général adjoint

Camille Godel Silltec R&D industrialisation
Camille GODEL Responsable R&D